SOPA là, SOPA plus là (ce titre casse pas des briques j’en suis conscient)

(Pour bien comprendre cet article, commencez par lire CELUI-CI)

Kikoo !

Je suis un peu à la bourre sur ce coup mais…

La loi Stop Online Piracy Act (SOPA) a bel et bien été retirée par son rapporteur, CALAMAR SMITH (oui je vais faire la vanne avec son prénom à chaque fois)  « en attendant qu’un plus large consensus émerge sur une solution ».

Selon le Washington Post, beaucoup de politiciens américains qui soutenaient SOPA se sont désistés en voyant l’ampleur que prenait l’affaire sur Internet, comme par exemple le sénateur républicain Marco Rubio qui a fait partie des tout premiers défenseurs de celle-ci. (Lopette !)

Même la Maison Blanche a pris ses distances par rapport à cette affaire…

Bref. Je vais tenter de vous tenir au courant de tout ça (déjà de ME tenir au courant parce que ça va tellement vite que j’ai du mal là… et j’ai plus le temps de jouer à Skyrim…).

Vous êtes nombreux à me demander mon avis (c’est vrai qu’en relisant mon article précédent je m’aperçois je l’ai pas vraiment donné…) et vous êtes aussi BEAUCOUP à me demander d’où je tire toutes mes sources. Attention, Teepex se dévoile :

On va commencer par le plus simple, les sources : 

Je tire la plupart  de mes infos sur Twitter. Sur des comptes tels que @anonops, @anonOpsNetwork, @GroupAnon ou encore le maître incontesté : @LulzSec (un vrai gros hacker).
Sinon, j’ai toujours le channel /b/ d’ouvert, en cas de « grosse information », il m’est impossible de la louper. (4chan est un site à ne pas mettre entre toutes les petites mains, il peut y avoir parfois constamment des images à caractère pornographique, gore (très) ou juste illicite (pour résumer)).
Ah et pour terminer avec mes sources, je suis également très souvent connecté sur REDDIT, the front page of the internet.

Ensuite, mon avis :

Vous avez sûrement pu voir que je ne suis pas du côté du FBI… (sans déconnneeer). Je ne comprends pas comment un seul pays peut bloquer l’accès d’un site internet à TOUT LE MONDE alors que les serveurs ne sont même pas dans celui-ci. Et même si les serveurs étaient tous en Virginie (il y en avait quelques-uns apparemment) ils devraient pouvoir bloquer le site dans leur pays et non pas dans toute la galaxie (genre même sur Naboo ils se plaignent).

(Ok, je me suis vraiment pas foulé…)

C’est surtout ça qui me trourpillonne le saucisson, les Ricains se prennent encore une fois pour les maîtres du monde (bon ok ils le sont un peu MAIS VOILA).

Le truc qui m’a vraiment fait rire c’est quand Nicolas Sarkozy s’est félicité de la fermeture de Megauplaod en balançant des phrases du genre : « La mise à disposition illégale, par ce service, d’œuvres protégées par le droit d’auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d’abonnements de ses usagers. »
Nicolas Sarkozy c’est, je le rappelle, le mec qui ne sait pas ce que vend Microsoft

Voilà, c’est tout pour ce soir je crois. Je fais une pause et je laisse tout ça de côté cette nuit, parce que cette nuit c’est SKKKKYYYYRRIIIIMMMMMM !

En tout cas je vous remercie car vous avez fait péter l’audience entre hier et aujourd’hui et vous êtes toujours de plus en plus à m’encourager, et ça c’est fort aimable ! (oui, j’avais dit une expression à chier par article cette année !) Donc continuez à être aussi gentils et jolis (what ?) et nous allons gagner cette guerre ! THIS IS SPARTAAAA !

Bonne nuit bande de grands fous !

P.S. Jeu de mots du soir : « J’ai bien envie d’une petite anonymousse au chocolat. »… Merci, merci.