AnonyUpload, le nouveau MegaUpload ?

Avant tout, bref résumé de ce beau conte de fées :

La loi SOPA est lancée. Mega buzz sur Internet parce que c’est pas cool comme loi.
Le FBI ferme le site http://www.megaupload.com/ pour cause de droits d’auteur.
Internet, pas content, se révolte. Anonymous s’en mêle.
Anonymous fait crasher une centaine de sites pour montrer qu’ils ne sont pas content (dont le site du FBI).
Le FBI, pas content lui non plus, menace Anonymous ainsi que les autres sites du même genre que MegaUpload (FileServe, FileSonic, VideoBB…). Du coup, tous ces sites pissent dans leur froque et stoppent net leurs activités (les utilisateurs ne peuvent désormais plus que consulter leurs propres fichiers, impossible de télécharger).

Du coup, c’est devenu un peu ballot pour download les épisodes de Plus Belle La Vie.

Mais une annonce vient d’être faite (oui enfin, il y a 2 jours)…

ANONYUPLOAD !
(cliquez sur l’image pour aggrandir) 

Ce mot, mesdames et messieurs, est peut-être celui qui va nous sauver la vie !
Les informations restent assez floues autour de ce site mais à priori, il s’agit d’un groupe d’activistes / hackers qui a décidé de créer le nouveau MegaUpload. Plus sécurisé car les serveurs sont en Russie, 140% libre, 140% Anonymous.

Pour l’instant, le site n’est pas encore opérationnel, il devrait normalement l’être aujourd’hui (25 janvier). Tout dépend de la générosité des internautes car comme le dit le créateur (un certain Adrian Jesson) :

« L’espace disque, et surtout la bande passante nécessaire est très cher, beaucoup plus que ce que vous payez à votre FAI.
La mise en place et la configuration des infrastructures coûte beaucoup parce que nous partons de zéro et nous ne savons pas si nous allons réussir.
Nous ne voulons pas faire de l’argent avec ce site, mais nous comptons sur les dons pour réussir notre pari en recopiant le modèle de Wikipedia. »

Donc à nouveau tout est une question de volonté. C’est à nous de choisir si on veut un beau petit site où il est possible de dl des films tranquillou ou si on va continuer à se faire envahir de Trojan Horse grâce aux magnifiques torrents.

Adrian Jesson (le proprio du site) affirme ne pas vouloir gagner de l’argent grâce à ce site, il balance même une petite pique à « l’ex » dirigeant de MegaUpload (Kim DotCom) :

«Merci DotCom pour les services de ces dernières années. Nous espérons que tu seras libéré aussi vite que possible. Essaie de ne pas te faire autant d’argent la prochaine fois et ça devrait aller…»

Le soi-disant compte Twitter officiel d’Anonymous a tweeté :

 « A tous ceux qui demandent si anonyupload.com est fiable ou pas, nous ne savons pas. Vous devrez l’essayer par vous même. »
 Suivi de :

 « Il n’y a pas de Twitter Anonymous ou de site Web officiel. Nous sommes décentralisés, ce qui signifie que nous n’avons pas de dirigeants. Vous êtes votre propre leader. »
 

Donc libre à vous de décider si vous voulez avoir confiance en ce AnonyUpload ou pas. Perso j’y crois, j’espère franchement que ça va marcher parce que j’ai pas trop aimé comme le FBI m’a coupé dans ma série « Walking dead« .

Sur ce, auf wiedersehen ! (Petit clin d’oeil à la Nationalité de Kim, voilà. Je suis comme ça, moi, bilingue…).