Qui était donc le patron de MegaUpload ?

Illustration de Hugues Micol.

Bonsoir peuple de l’Internet ! Je mets en pause Skyrim un moment et j’en profite pour vous écrire un petit article auquel je pense depuis un moment… Enjoy !

QUI EST DONC LE PATRON DE MEGAUPLOAD ?

Kim Schmitz (aka Kim Dotcom), 38 ans, 2 mètres pour 120 kilos, est (ou était ?) le patron de MegaUpload, le célèbre site de partage de fichiers. Kim fût arrêté par le FBI le 19 janvier 2012 pour des raisons de droits d’auteurs (passez par ICI pour plus d’infos).
Au moment où je vous écris cet article (28 janvier à 01:30) notre ami Kim est toujours derrière les barreaux (en Nouvelle-Zélande, son lieu d’habitation) en attendant son extradition pour les USA. Le juge n’a pas voulu le libérer sous caution par peur qu’il ne s’échappe du pays et qu’il ne rentre chez lui en Allemagne (son pays natal) là où il serait impossible pour les USA de l’extrader. (D’un côté on comprend le choix du juge quand on sait que Kim avait chez lui 3 passeports et une trentaine de cartes de crédit… et aussi un gun. Mais bon ça, ça l’aurait pas beaucoup aidé).

Enfin bref. Avant de créer megaupload.com, Kim était connu pour diverses raisons :

  •  1996, il est condamné pour trafic de cartes bancaires.
  •  2001, il gagne le rallye Gumball 3000 organisé par la bande de Johnny Knoxville ; JACKASS.
  •  2001 toujours, il investit 50 000 000$ dans la société  « Letsbuyit.com » (dollars gagnés auparavant grâce à son ancienne société « Data Protect »).
  • 2001 encore, juste après les attentats du 11 septembre, il crée YIHAT (Young Intelligent Hackers Against Terror) un groupe de hackers qui soit-disant auraient pénétrés les systèmes de la NASA ainsi que ceux du PENTAGONE (ce que je fais chaque matin).
  • 2002, il est condamné à 20 mois de prison avec sursis ainsi qu’à 100 000$ d’amende pour manipulation des cours (délit d’initié)… coquin, va !
  • 200(?), Kim s’installe à Hong-Kong pour se faire oublier. Il se prend un petit appart’ plutôt sympa dont voici la vue :

C’est d’ailleurs à ce moment qu’il fonde notre bien aimé megaupload.com avec ses potos.

  • 2010 pour finir, il refait surface en Nouvelle-Zélande. Il se fait plutôt plutôt vite remarquer car il achète la villa la plus chère du pays… 30 millions de $.

A ce moment, le journal « The Investigate » a même sorti un RAPPORT concernant Kim et sa richesse (cliquez sur le lien pour voir le PDF).
Il faut dire que que Kim est légèrement… mégalomane… il apprécie assez les belles choses (voitures, filles, armes… tout y passe) en bref, il aimait montrer qu’il avait de l’argent (d’un côté j’aurai 150 000 000$ je ferai pareil).
Quoi ? Vous voulez des exemples ? Vous avez de la chance que je sois si bon… allez, go pour un TOP !

TOP 3 des trucs les plus amazing de Kim Dotcom :

Number 3 : 
2010, Il organise pour Nouvel An le plus grand feu d’artifice de toute la Nouvelle-Zélande pour la modique somme de 500’000$…

Number 2 :
La liste impressionnante de sa collection de voitures (toutes immatriculées avec une plaque à son effigie…) en voici quelques exemples :

Rolls-Royce Phantom Drophead immatriculée « GOD ».
Mercedes ML63 AMG immatriculée « MAFIA« .
Mercedes S65 AMG immatriculée « CEO« .

Voilà. Quoi qu’il en soit, c’est dommage parce que…

Pour finir, le Number 1 :

IL ETAIT MOTHERFUCKER NUMBER ONE A CALL OF DUTY MW3 SUR XBOX 
Sous le pseudo de « MEGARACER » il a atteint le rang numéro 1 en jouant de (très) nombreuses heures et après avoir kill plus de 185’000 n00bs. Tout ça filmé par ses amis :

Juste pour ça je le respecte ! C’est exactement mon programme dès que je gagne mon premier million.
Voilà. En ce qui concerne la loi et ce qu’il va lui arriver par la suite, Kim Dotcom risque jusqu’à 50 ANS DE PRISON FERME ainsi que 500 000 000$ d’amende (c’est tout de suite moins lol…) Et c’est marrant quand on se dit qu’un violeur / tueur prend moins d’années… m’enfin, on va pas se mettre à contredire la justice, hein ;)

Sur ce, même si c’était un gros lard, même si il se la pétait grave avec ses bagnoles et ses gonzesses, même si il en glandait pas une de ses journées, je l’aime bien, je ne sais pas pourquoi, sûrement parce qu’il a une bonne bouille… (et qu’il est number one à MW3).

ENJOY !