Lausanne in da street !

Oyé oyé peuple de l’Internet !

Comme dit dans mon précédent article, je suis allé à la manifestation « contre ACTA » se déroulant aujourd’hui à Lausanne (Suisse).

Malgré un petit incident au début (malaise d’une donzelle dû au froid), tout s’est déroulé sans accroche. La marche a duré environ 1 heure, le temps de distribuer des flyers et d’expliquer aux gens pourquoi nous nous battons.
J’avais prévu de faire un max de photos mais je n’ai simplement pas pu à cause du froid… même avec des gants, les -20 degrés ont eu raison de moi. (Et je vous assure que prendre des photos depuis un iPhone avec des gants c’est pas easy.)

Bref. Sur les 200 personnes prévues, seulement une 60aine sont venues. C’est sûr que c’est un peu dommage mais ça a quand même eu son petit impact ;)

Voilà.

Ok j’avoue, je ne sais pas trop quoi raconter. Je remarque que je ne sais même pas trop pourquoi j’écris un article, je n’ai rien à dire vu que tout s’est bien déroulé. Pas de voiture brûlée, de cocktail molotov ou autre divertissement…

Donc voilà. Juste pour vous dire que ce n’était qu’une mise en bouche ! Car oui, la semaine prochaine (le 11 février) se déroulera la journée du « Worldwide protest » durant laquelle toutes les grandes villes du monde (principalement celles d’Europe) manifesteront contre ACTA.
Je vais être présent à Genève (qui est la seule ville de Suisse « organisatrice »).
Donc, si toi, jeune geek qui lit actuellement ces lignes, tu mouilles à l’idée de pouvoir me rencontrer de pouvoir exprimer ton mécontentement auprès du reste du monde, c’est une date à ne pas manquer !

Je crois que c’est tout ce que j’avais à dire. Merci quand même au 60 gens gentils qui se sont déplacés aujourd’hui (enfin, hier vu qu’il est 2 heures du matin, mais vous m’aviez compris) et on se donne rendez-vous à Genève !

See y’a jeunes brigands !