Spam Facebook ? … NO !

« Regardez cet ours qui mange du Nutella avec une petite cuillère ! »

« Cette femme a un iguane sous la peau ! »

« Ce mec décapite sa copine avec un iPad devant la webcam ! »

J’en peux pluuuuuus ! Il y a de plus en plus de gens « infectés » par des spams sur Facebook, ce qui pourri littéralement les commentaires de n’importe quelle publication et c’est ABSOLUMENT CHIANT.

Pourquoi ? Car les gens sont stupides et naïfs Car les gens acceptent que n’importe quelle application puisse avoir accès à leurs données personnelles.

Exemple :

Un ami (qui est déjà infecté) commente votre statut avec une phrase toute faite comme sur l’image en-dessus. Vous, jeune fan de Nutella que vous êtes, cliquez sur le lien. C’est alors qu’une page de ce genre va s’afficher :

Cette page va vous demander d’installer un « plugin DIVX » pour pouvoir lire la vidéo en question (alors qu’elle est  sur Youtube).
Si vous acceptez, cela va installer une « extension » à votre navigateur qui s’enclenchera dès que vous vous connecterez à Facebook et qui publiera ce genre de statut / commentaire sans que vous ne le remarquiez (et ça c’est pas cool).

Pareil pour les applications qui permettraient de « voir qui visite ton profil », c’est du fake, fake et FAKE !
Facebook n’a mis en ligne AUCUNE application de ce genre (oui, même celle qui permet de « mettre des paillettes sur ton profil » c’est du fake… je suis aussi déçu que vous…).

Bref. Pour enlever ces fourbes extensions c’est tout simple ; il suffit de suivre ce magnifique tuto fait par mes soins \o/

Sur Google Chrome, cliquez sur :

  • PERSONNALISER ET CONFIGURER GOOGLE CHROME
  • OUTILS
  • EXTENSIONS

Et supprimer toutes les extensions qui vous semblent louches ( du genre DIVX YOUTUBE, SOCIAL NETWORK TOOLS, YOUTUBE EXTENSION, GRIPPE H1N1…).
Et ne vous en faites pas si vous supprimez une extension sans le vouloir, c’est très facilement ré-installable (je dis ça avant de me faire engueuler).

Sur Firefox, cliquez sur :

Soit CTRL + MAJ +A, soit :

  • FIREFOX
  • MODULES COMPLÉMENTAIRES

Et comme avant, supprimez tous les trucs pas nets (MOZILLA ESSENTIAL, YOUTUBE TOOLS, YOUPORN PLUGIN…).

Sur Opera, cliquez sur :

Non sans déconner, quelqu’un utilise Opera ?

Pour finir, sur Internet Explorer, cliquez sur :

Voilà ! Tuto vraiment très con mais j’en peux plus de voir tous ces « VIENS REGARDER CE POT DE NUTELLA FONDRE AU SOLEIL, C’EST TROP FA$HION ! ».
En fait je crois que j’ai plus fait ce tuto pour moi que pour vous…

Adios Nutellos !