FUS RO DAAAAHH !

(C’est beau, hein ? Moi qui l’ai fait !)
(P.S. pour bien déguster cet article, il est primordial de cliquer sur PLAY)

Attention : multiples coups de gueule inside.

Je ne sais pas comment commencer cet article… remarquez, en écrivant cette phrase je viens de commencer ce dernier. Donc c’est assez paradoxal de dire ça. ARTICLECEPTION.

Coup de gueule Anonymous :
Ce mot est prononcé dans tous les coins d’Internet. Je dois vous avouer que mon point de vue a changé après tout ce qu’il s’est passé ces temps.
Je pense que les gens voient trop Anonymous comme « le groupe de gars qui va sauver notre liberté sur Internet (enfin, à la limite notre liberté on s’en fout tant qu’on peut à nouveau télécharger les derniers épisodes de Grey’s Anatomy sur MegaUpload.)

Je trouve que j’ai donné une trop bonne image d’Anonymous dans mes articles, il ne faut pas oublier qu’à la base, le « groupe » s’est fait connaître en piratant le Playstation Network pour y taxer un max de données bancaires (donc en volant VOS données…).
Quand je dis groupe je pense aux « noyau » de celui-ci, le même pas 5% qui agit réellement quand il s’agit de faire cramer un site, les vrais hackers. Enfin, comme vous le savez, c’est toujours difficile de parler de quelque chose qui n’a ni hiérarchie, ni visage, ni rien au final…

C’est d’ailleurs ça qui fait la force et la faiblesse de ce mouvement : tout le monde peut se dire « Anonymous« . C’est un gros point fort car de ce fait l’idée prend rapidement de l’ampleur et tout le monde peut participer aux « attaques » (rappel, Anonymous agit principalement par déni de service = surcharger le site visé en requêtes pour faire flamber les serveurs qui seront inactifs pendant quelques heures voire quelques jours. Donc plus il y a de monde mieux c’est).
Mais cette méthode de « tout le monde peut participer » est à double tranchant. Vu que tout le monde peut se décrire comme tel, il est difficile de gérer « l’image » du « groupe ». Il y a eu de nombreux cas où des Kikoonymous (j’ai décidé de les appeler comme ça) ont utilisé l’image d’Anonymous à des fins complètement débiles et sans intérêt (du genre des vidéos sur Youtube annonçant la destruction de Facebook…).
Et ça c’est pas tété niveau crédibilité.

J’ai remarqué qu’il y avait plusieurs sortes de Kikoonymous :

  • Ceux qui ont un masque de « V pour Vendetta » (et qui, dans 95% des cas, n’ont même pas lu la bd ou vu le film…) donc cela fait d’eux des Anonymous.
  • Ceux qui se prennent pour des hackers et qui nous le font savoir sur Facebook (ma catégorie préférée) :
  • Ceux qui sont allés une fois sur 4chan donc maintenant ils sont Anonymous (retournez sur 9gag, bordel…)
  • Et pour finir, ceux qui n’ont rien de chez rien compris…

Donc voilà. Je ne veux en aucun cas dire que je suis le roi des Anonymous qui sait tout. C’est uniquement et simplement mon point de vue.

Coup de gueule Cartoon Network :

Mes rêves quand j’étais gosse c’était :

Pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? Simplement parce que l’autre jour j’ai allumé ma télé (déjà là c’est un exploit) et j’ai zappé sur Cartoon Network et…

MAIS C’EST QUOI CE BORDEL ?!

Il est où le Cartoon que je connaissais ? Maintenant on dirait qu’il n’y a qu’un seul dessin animé qui tourne en boucle : BEN10 ! WHAT IS THE FUCK ?!
Comment on peut servir une merde pareille ? Ok, Dexter n’était pas le dessin animé le plus éducatif de l’univers mais c’était quand même bien moins débile que ces vieux remake-japonais qu’ils nous servent maintenant !
C’est quoi les rêves des enfants maintenant ? « Je veux une montre qui me transforme en alien » ?! Bon Dieu…
Ah et en passant, je suis quand même allé sur le site de la chaîne pour mon article et… non mais c’est une blague les pubs ? C’est pas un site pour les enfants qui ont entre 5 et 15 ans ? ELLE EST OÙ LA MAGIE, BORDEL ?!

Bref.

Coup de gueule MTV :

Je voulais juste savoir POURQUOI la chaîne nommée « MUSIC TELEVISION » ne diffusait plus que des émissions sur des petites pucelles en chaleur qui chialent parce qu’elles ont eu un Rang Rover plutôt qu’une Mustang ?

BITCH, PLEASE.

 Coup de gueule 9GAG :

NON ! Ce n’est pas parce que vous avez vu un meme, rageface ou une image sur 9GAG avant de la voir sur un autre site que celle-ci vient OBLIGATOIREMENT de 9GAG et qu’ils faut que vous commenciez à crier au « 9GAG ! JE VOUS JURE CETTE IMAGE VIENT DE 9GAG ! SALE PLAGIEUR ! »… STOP ! 9GAG n’est pas le seul site d’Internet après Facebook. FUCKING KIKOOS !

Coup de gueule contre l’humanité :

POURQUOI EST-CE QUE TU TE SENS OBLIGE DE METTRE « PHOTOGRAPHE » DANS TON NOM SUR FACEBOOK ALORS QUE T’AS JUSTE UN NIKON ?!

POURQUOI EST-CE QUE TU NE SAIS PAS PLACER 3 MOTS SANS FAIRE UNE FAUTE  D’ORTHOGRAPHE ?!

POURQUOI EST-CE QUE TU TE SENS OBLIGE DE RACONTER TA VIE SUR TWITTER ?! (Ok j’avoue, je m’auto-vise un peu là…)

POURQUOI EST-CE QUE TU NE VIENS PAS PLUS SOUVENT SUR TEEPEX.NET ?!

POURQUOI EST-CE QUE TU LIS DES MEME EN FRANÇAIS ?!

POURQUOI EST-CE QUE TU COMMENCES AUTOMATIQUEMENT UNE CONVERSATION PAR « SALUT, ÇA VA ? » ALORS QUE TU CONNAIS DÉJÀ LA RÉPONSE ?!

POURQUOI TU VAS SUR 9GAG ?

POURQUOI TU REGARDES SECRET STORY ?!

POURQUOI TU N’AIMES PAS STAR WARS ?!

POURQUOI EST-CE QU’IL FAIT -20° ?!

POURQUOI EST-CE QUE TU NE PRENDS PAS DE DROGUE ?!

POURQUOI EST-CE QUE LES SERVEURS DE MW2 PC SONT AUSSI VIDES ?!

POURQUOI ?!

C’est tout.