Youporn hacké !

Désolé si j’ai quelques heures de retard sur ce coup mais j’ai dû beaucoup me documenter sur le site en question avant de commencer à écrire…

Le célèbre site d’anatomie humaine a été hacké aujourd’hui !

Le premier qui crie « C Lé ANONYMOUSSE ! » je l’égorge sur place, capito ? Ehh non, cette fois-ci les Anonymous n’ont rien à voir dans l’histoire, ils ont d’ailleurs écrit sur Twitter à ce propos (ils ont tweeté plusieurs trucs donc je fais un résumé-condensé) :

Youporn hacké ? Ah… Oui c’est très bien mais ça ne sert à rien.
Les Anonymous n’ont rien à voir dans cette histoire.
Teepex est un gars trop cool. 

De toute façon, ces temps, ils s’amusent à faire crasher des sites en Grèce et en Espagne pour les opérations #OpGreece et #OpSpain… je ne parle pas trop de ça parce que de 1 je ne comprends pas forcément ce qu’ils font (et si c’est vraiment utile ?) et de 2, 90% des infos sont en Espagnole ou en Grecque… Pero está claro que hablo español. Και επίσης Έλληνας. Mais je n’ai pas envie de me la péter.

Donc oubliez le mot Anonymous pour cet article à partir de maintenant. PLEASE.

Le (ou les ?) hacker(s) ont donc pénétré le site (notez ce splendide jeu de mots s’il vous plaît) afin de dérober les infos personnelles des gens ayants créé un compte…

Mais… ça ne choque personne ?

MAIS QUI SONT LES GENS QUI CRÉENT DES COMPTES SUR UN SITE PAREIL ?! A QUOI  ÇA SERT ?! Il y a donc vraiment des gars (j’utilise le masculin, cela me semble plus logique) qui PAYENT alors que 90% du contenu du site est gratuit ?
Ce qui me sidère le plus c’est que les mecs mettent leurs VRAIES ADRESSES E-MAIL. MAIS ALLÔ !?

Enfin bref.

Toutes les infos ont été librement dévoilées sur le net sur le site pastebin.com

La liste compte 7725 adresses e-mail avec mot de passe. Sur ces près de 8000 adresses, 10% sont d’origine française…

Perso je ne vois pas forcément cette attaque comme « une mauvaise chose ». Je pense plutôt que les gens qui ont fait ça veulent simplement se foutre de la gueule des touristes qui laissent leur adresse mail sur ce genre de site… TEEPEX APPROVED !

Voilà ! C’est tout pour le moment. C’était the news du soir !

See y’a mes lucioles !