Japan Impact 2012

Je rentre tout juste de la convention « Japan Impact » qui s’est déroulée sur 2 jours à Lausanne, en Suisse.

Avant de lire cet article, il est conseillé d’écouter un son qui envoie du pudding, Blue Orchid fera l’affaire.

J’avais donc pour projet de faire un article sur ma rencontre avec la méga star d’Internet :  LE JOUEUR DU GRENIER qui était présent aujourd’hui (dimanche 26 février) à la convention. Je dis bien J’AVAIS parce que mhm… comment dire… j’ai un peu beaucoup foirer au niveau des horaires et je suis arrivé trop tard pour la séance de dédicaces/photos… (donc pardon à JuJu, Watson et 3,14,16 d’avoir fait foirer notre petite photo souvenir… hum… pour me faire pardonner je vous ai donné de beaux pseudos, cool non ?)

Bref. Il me fallait donc un nouveau sujet pour cet article. J’ai fait ce que je fais quand je n’ai pas d’inspiration : je vais sur Youporn je regarde autour de moi (bêtement !)… et là, d’un seul coup, BAM (ça fait des chocapics) ! Le sujet m’éclate aux yeux (comme un bukkake !) :

Aujourd’hui je vais vous parler des différents types de gens qui vont dans ce genre d’endroit. Avouez que c’est un sujet de génie !

Alors… d’abord, il y a moi. Je ne me déguise pas (cosplay, si vous préférez…), je ne fais pas les « quizz » sur les mangas/animes/jeux-vidéo… je ne danse pas (ou alors uniquement la polka, héhé), je ne joue pas au « GO » (jeu d’échec chinois) et je ne me prends pas en photo avec mes copines lolitas-punk-émo-trash-lolilol dans un photomaton made in Japan qui rajoute plein d’effets trô bô sur les photos. En bref, je ne fais rien de spécial. J’observe. Et je rigole.

(Kawaaaaiiiiiii une photo de Teepex sur son blog ! En tout cas c’est la réaction que j’aurais à votre place.)

Ensuite, un peu dans le même genre que moi, il y a le père de famille qui amène son gosse pour que celui-ci puisse aller jouer aux cartes Yu-Gi-Oh! avec ses copains.
Bon, là en l’occurrence j’ai oublié de prendre une photo, voici donc un beau dessin fait par moi-même :

(Sachez si jamais que je vends mes oeuvres !)

A partir de maintenant, quasiment toutes les photos sont floues. Pourquoi ? Parce que je suis une quiche Parce que je trouvais bien plus fun de prendre les gens en mode « furtif » plutôt que de leur demander (en plus quand on leur demande de poser ils se sentent OBLIGES d’en faire 10x trop avec des poses à la Matrix et tout, donc j’ai préféré m’abstenir…) Mais ne vous inquiétez pas, vous qui êtes sur les photos, j’ai minutieusement caché votre visage comme il le faut !

Bref. Pour rester dans le thème des enfants (miam ! héhé), je suis tombé sur une perle : LA FAMILLE ANONYMOUS ! Ils avaient TOUS un masque, TOUUUUSSS ! Mais POURQUOI TANT DE HAAAAINNNEEE ?

(Ok j’avoue que cette photo est un peu à chier.)

Suite, beaucoup de gens aiment se « cosplayer » (se déguiser en personnage plus ou moins connu d’un manga ou d’un jeu vidéo).
Bien réalisé, ça peut donner un truc qui claque. Mal réalisé, ça ne donne rien du tout. Exemples :

Parfois, un costume intégral serait le bienvenu chez certaines personnes, surtout chez celles qui ont abusé de la fondue cet hiver…

(Oui, j’ai absolument honte de ce que j’ai écrit…)

Il y a aussi celui qui se lâche complètement, il est archi coincé toute l’année mais dès qu’il va à une convention alors là C’EST LA FÊÊÊÊÊÊTTTEEE !
Attention, mesdames et messieurs, voici… SACHA ! LE PLUS GRAND DRESSEUR DE POKEMON DE TOUS LES TEMPS !

Il y a également quelque chose que j’ai remarqué dans ces conventions (oui j’en ai fait pas mal…) c’est le groupe d’émos-gothiques hyper d4rk qui viennent pour s’asseoir dans un coin et pour faire des choses… étranges. (Après je veux pas de problème, moi, hein ! Vous faites ce que vous voulez ! Je veux pas retrouver de corbeau mort devant ma porte.)

Je pense pouvoir parler de ça encore longtemps, entre le gay refoulé qui ferait tout pour un « FREE HUGS », celui qui a quelques années de retard et qui vient en Naruto ou encore celle qui est trop timide pour se déguiser complètement alors elle met juste un petit chapeau en peluche pour faire « cool »… mais je vais gentiment m’arrêter là parce que j’ai dit « article en ligne à minuit » et il est déjà 23:45…

Je sens que cet article va être mal vu par certains surtout si des se reconnaissent sur les photos mais sachez que je ne veux en aucun cas être méchant, c’est de l’humour. D’ailleurs tu connais la blague de l’épileptique dans son bain qui…

Et je voulais aussi vous dire qu… AARRGOAIDSFC ! MAIS QUE VOIS-JE ?! UN FAN A ENCORE FRAPPÉ ?!

Alors sache, qui que tu sois, que je ne suis pas fier de toi ! Faire de la pub gratuite comme ça sur le mur des dessins de la convention ! C’est mal !

M’enfin, je critique je critique mais au fond j’aime bien. Heureusement qu’il y a tous ces gens différents parce que sinon pas d’article parce que c’est ça qui fait tout le charme de ces conventions (là j’essaie de me rattraper au cas où vous ne l’auriez pas remarqué).
Ah par contre, j’ai quand même envie de pousser UN PETIT COUP DE GUEULE auprès des organisateurs, déjà, le fait que le JDG reste à peine plus d’1h en dédicace c’est assez léger mais ça peut encore passer. Ce qui, par contre, EST INACCEPTABLE, c’est… comment dire… PUTAIN MAIS COMMENT ÇA SE FAIT QU’A 15H IL N’Y AIT PLUS UN SEUL FOUTU BOL DE NOUILLES DANS TOUTE LA CONVENTION ?! Impossible d’en trouver ! ET J’AVAIS LA DALLE MOTHERFUCKER !

Voilà.

Bonne nuit.

Amicalement,

Teepex.