Masta vrac

Bonsoir mes soldats érotiques !

Je n’ai pas de sujet en particulier mais plutôt une multitude d’idées qui sont souvent trop minces pour en faire un article complet (puis-je dire que j’ai des idées anorexiques ?).

Voici donc un article « en vrac ».

Sujet noumber oune : Facebook achète Instagram pour 1 milliard de dollars.

La semaine dernière (lundi 9 avril), Mark Zuckerberg (le CEO de ce petit site communautaire qu’est Facebook) a fait une petite crise et a décidé d’acheter l’application mobile Instagram pour la modique somme d’1 000 000 000 $ (j’écris en chiffre pour que ça claque plus).
Alors d’abord, c’est quoi Instagram ?

IG, c’est une application mobile permettant de partager des photos avec des amis ou des inconnus (jusque là ça ne vaut pas un milliard).
Le petit plus c’est qu’il est possible de prendre des photos depuis l’application elle-même et d’y appliquer un filtre « rétro » (jusque là ça ne vaut toujours pas un milliard).
Donc en gros, vous pouvez être une quiche monumentale en photographie, il vous suffira d’appliquer un filtre pour rendre la photo absolument amazing. Exemple pratique :

J’ai pris une photo de Georges (en passant, il va bien), j’y ai appliqué un filtre trop fa$hion et voici le résultat :

Avouez que ça a de la gueule. Quel beau gosse ce Georges.

 J’en reviens au chiffre : Un milliard de dollars…

83 millions kebabs, 3,5 millions Xbox 360 Elite, 2 milliards de Malabars…

Je pense qu’il est impossible pour tout homme d’imaginer ce que représente une telle somme (ci twa aussi tu panses sa, alors like cet article). D’ailleurs, l’autre jour, en regardant les Visiteurs (c’est OKKAAAAYYYY) je me suis demandé « Comment pourrait-on expliquer à un mec du Moyen-Âge qu’une personne a acheté, pour une somme équivalente à tout le fromage d’un pays (j’ai trouvé que ça comme exemple), quelque chose qui n’existe pas physiquement ? » Méditez là-dessus !

Oui, je me pose beaucoup de questions existentielles.

Bref, même si Mark a fait ça pour avoir le monopole sur les applications permettant de partager des photos (ou plutôt car il a bien compris que celui de Facebook est moche en plus de ne pas être pratique), je trouve assez abérant qu’on puisse dépenser autant d’argent dans quelque chose de virtuel. Mais tout a été dit dans cet excellent article.

Sujet noumber tou : J’ai regardé le film Fright Night.

Hier, dimanche bien pourri. J’ai comme une envie de me lancer dans un film de zombies. Manque de bol, je n’en trouve pas un que je n’ai pas vu vingt fois (d’ailleurs, si vous avez des suggestions de films contenant de près ou de loin du goule, je suis preneur !).
Je me suis donc rabattu sur un film de vampires (le premier qui crie Twilight). Pensant avoir affaire à une sorte de Van Helsing (qui est un des meilleurs films fantastique de tous les temps), je me suis naïvement lancé dans Fright Night sans trop lire le synopsis avant (ENOOOORME ERREUR).

Al0r, Fright Night, c kwa ? (je vais traiter ce sujet en langage kikoo pour exprimer mon mécontentement de voir Colin Farrell dans un rôle aussi pourri) :

Fright Night c un film ou un garson super populair a lecole appran ke son voisin c un vampiiir alor au daibut persone le croix (notez ce jeu de mots, croix -> crucifix -> vampire… EH OUAIS !) mai il commance a ce passé dé truk louchent genre dé gen ki disparéssent alor les gens commance a le croir et aprè (bordel ce que c’est chiant d’écrire comme ça) ba le voisin vampir commance a vouloir le tué pr caché lé preuve mais le garson super populair se fé passé pr un journalist et kontak un monsieur iper baléz dan tout se ki é des truk occultes (je l’écris juste sinon vous n’allez vraiment plus rien comprendre) é au final il reucisses lé 2 a tué le mechan.

Le problème de ce film n’est pas le jeu d’acteur (à part celui de Colin qui est absolument surjoué et hyper kitch). Ce ne sont pas non plus les effets spéciaux, qui sont même bons. Ce n’est même pas la bande sonore, qui est même très bonne ! Non, le problème de ce film c’est LE PUTAIN DE CONDENSÉ DE CLICHÉS PAR MINUTE. Ok, ce film est une remake (de Vampire, vous avez dit vampire ?) mais dans ce cas, mettez le au goût du jour et stop les clichés vus et revus des milliards de fois ! « Le crucifix dans le coeur », « le vampire ne peut pas entrer chez quelqu’un tant qu’il n’y est pas invité », etc. Je suis d’accord qu’il faille garder les bases du mythe du genre « les vampires, ça flambe au soleil comme une gambas sur un barbec » mais pas besoin de nous mettre TOUS les clichés dans un seul film. Même dans Twi… il n’y en a pas autant, C’EST DIRE.

Pour résumer, je mets la note de :

Parce que Colin n’a rien à y foutre dedans.

Sujet noumber try :  j’ai oublié mon troisième sujet.

C’est la première fois que j’écris un article en deux jours, mauvaise idée. Autant hier j’avais des idées à foison, autant aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir grillé le peu de neurones qu’il me restait en passant ma nuit sur Battlefield.
Mais je ne suis pas un chacal à ce point, je vous offre ce qui est sûrement la meilleure vidéo Youtube de tous les temps :

Traduction littérale : Ça y est, j’en ai fini avec l’Internet d’aujourd’hui. Je pense que je vais aller à l’extérieur.

La Force tu auras si sur le bouton LIKE tu appuieras.