J’ouvre un deuxième blog !

Bonjour ô grand peuple de l’Internet ! Quel titre accrocheur n’est-ce pas ?

En ce beau dimanche soir (ou plutôt lundi matin), je viens d’avoir une idée…

Depuis que j’ai changé le design de mon blog, WordPress me nargue avec ça :

En gros, j’ai le droit à un deuxième blog gratos… donc pourquoi ne pas en profiter ? J’ai créé teepex.net en novembre 2010. Statistiquement, teepex.net c’est 60’200 visites, 358 commentaires, 231 articles, 646 tags et 1044 commentaires spamms bloqués (sapristi !) Je n’ai qu’une chose à dire en voyant cela :

MERCI !

Cependant, il m’arrive souvent d’avoir envie d’écrire sans pour autant avoir de sujet en particulier, c’est là qu’un deuxième blog prendrait tout son sens. J’ai toujours essayé de ne pas trop raconter ma vie sur teepex.net, j’essaie de décortiquer ce qu’il se passe sur le net (ACTA, SOPA-PIPA, KONY, ANONYMOUS etc.) à ma façon, c’est-à-dire d’une façon simple et pas forcément toujours très sérieuse… sans pour autant tomber dans le blog personnel (bon ok… à la base je voulais juste poster des boobies et du Star Wars…) mais les temps changent et les gens aussi ! (quelle est belle cette phrase).

J’en arrive donc à ce qui nous intéresse aujourd’hui : UN DEUXIEME BLOG !
Je suis depuis un petit moment déjà des Youtubers qui « vlog » leur vie. C’est-à-dire que chaque jour, ils postent une vidéo dans laquelle ils parlent de tout et de rien, ils racontent leur vie sans forcément avoir de sujet, ils y vont à la One Again.

Je me demande toujours POURQUOI est-ce que je continue de regarder ces vidéos et surtout POURQUOI la vie de ces inconnus m’intéresse autant ? (je n’ai toujours pas répondu à ces questions, je ne vais d’ailleurs probablement jamais y répondre…) Que ce soit Théo qui nous parle de son paquet de corn-flakes Koala ou OhMyOnche qui nous raconte sa vie depuis les States, je ne peux m’empêcher de regarder, jour après jour, les dizaines de minutes de vidéo qu’ils postent sur cette wonderful plate-forme qu’est Youtube (parce que Dailymotion c’est de la merde).
Mais le phénomène n’est pas nouveau, le premier francophone (en tout cas à ma connaissance) qui a commencé à faire ce genre de vidéo (en 2004 je crois) est devenu PLUS OU MOINS connu… il s’agit de Monsieurdream, désormais plus connu sous son prénom : Cyprien.
Eh oui, avant de faire des vidéos avec ses autres supers amis Podcasteurs (il faudra vraiment qu’on m’explique pourquoi tous les gens « connus » du net se sentent obligés de faire des vidéos ensemble… comme s’ils DEVAIENT être ami. Bordal de marde.), notre ami Cyprien (alors totalement inconnu du grand public) racontait sa vie depuis sa chambre d’étudiant, devant sa webcam. Ahh, la belle époque.

Tout ça pour vous dire : MOI AUSSI Yé Pé FAIRE CA !

Evidemment, je ne vais pas commencer à faire des vidéos (rassurez-vous !). Mais je pense que commencer un blog « personnel » dans lequel je parlerai de tout et de rien pourrait être une bonne idée.
Ah et aux personnes qui vont venir me troller (je le sens venir) avec des « oui mais en fait on s’en fout » je vais simplement leur répondre que vous n’avez aucune obligation de lire ce que j’écris. Il en va de même pour ceux qui ragent devant les vidéos des « vlogeurs », si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Mais je ne me fais pas trop de soucis, je sais que l’armée de jeunes Padawans qui me suit est d’une bonté sans-pareil !
Concernant teepex.net, le blog ne s’arrête évidemment pas. Je vais continuer de parler de l’actualité de notre bel Internet 2.0, peut-être avec un rythme moins soutenu (bon vous me direz qu’il est pas spécialement soutenu ces temps…) mais n’empêche que tout va rester comme avant.

Now, stop le blabla et place au concret. Le nom de mon nouveau blog sera…

www.irl-teepex.net

Ok, ça casse pas des briques.

Le site est pour le moment vide (je viens de l’activer), je m’occupe du design demain et je tente le premier article demain soir !

Sur ce, je vais me coucher. Je vois maintenant que je me lève dans 3 heures… et ça, c’est pas top.

Au revoir !