GAYROS ! (jeu de mots assez moisi)

Je ne suis pas content.

Mais alors vraiment pas.

Pour cause, une annonce de DC COMICS :

« Un des personnages masculins majeurs et iconiques de l’univers DC va révéler qu’il est gay dans une histoire à paraître en juin prochain.« 

Avant que sos-homophobie ne me tombe sur la gueule, je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas homophobe, chacun fait ce qu’il veut de sa vie.

Bien. Je peux maintenant vous expliquer le pourquoi du comment je ne suis pas content.

Je suis né en 1993, je suis donc de la « génération 90′ » (l’époque du VRAI Cartoon Network). Enfant, je me levais le dimanche matin à 8h30 (30 minutes en avance pour être certain de ne pas louper une miette) afin d’aller me poser devant la télé, ma tasse de Nesquik dans une main, la télécommande dans l’autre, allumant FR3 pour regarder la plus belle émission jamais conçue par l’Homme à ce jour : F3X.


*emotions* *nostalgie*

Cette émission diffusait des dessins-animés tels que ; Batman, X-Men, Teen Titans et à partir de 2000 : LA LIGUE DES JUSTICIERS (en première position des meilleurs dessins-animés de tous les temps devant Samurai Jack et Cléo et Chico).

Ahh mais LA LIGUE DES JUSTICIERS QUOI ! Un générique digne des plus gros blockbusters ricains, des combats qui me dépucelaient les yeux à chaque épisode, des filles en collants moulants avec des grosses massues, bref, ça envoyait du rêve.
Et c’est justement là que commence mon coup de gueule. Un super-héros c’est fait pour vendre du rêve, pour faire tout ce qu’on aurait eu envie de faire étant gosse, voler, sauver le monde, être dans la même équipe que Wonder Woman… C’est l’image de l’homme (ou de la femme) parfait(e).

Et c’est là que DC décide, au bout de plus de 70 ans d’existence (je prends 1938, date de la première apparition de Superman, comme « base ») de dire « Ah en fait, on vous avait pas prévenu ? Superman est un adepte de la Gaypride.« … Mais vous imaginez juste comme ça nucleo-atomise un mythe ? Il est censé représenter l’homme, cet animal viril et macho qui ferait tout pour défendre sa Lois Lane… pas celui qui anime des soirées cuir-moustache !
Bon, en ce qui concerne cette partie, c’est plus mon avis personnel qu’autre chose. Vous êtes d’accord ou pas avec moi, ça ne va pas changer grand chose de toute façon (à moins qu’on fasse une pétition sur Avaaz et qu’on obtienne 1 million de signatures, mais bon…).

En revanche, ce qui m’énerve au plus au point (on y arrive !) c’est la période qu’a choisi DC pour faire ce PETIT changement (déjà ils auraient pu le faire avant, 70 ans c’est limite-limite). En effet, je vois cette métamorphose comme un pur produit marketing (sapristi !) histoire de « se mettre au goût du jour et de faire bien parce qu’Obama a dit qu’il était pour le mariage gay, parce que Marvel prépare un mariage gay entre ses héros
A mon avis, créer un nouvel héros gay aurait été une idée bien plus judicieuse que de changer l’orientation sexuelle d’un existant (surtout s’il s’agit d’un des plus connus comme ils l’ont annoncé), rien que pour le respect de l’auteur (oui car pour ceux qui n’ont pas tout suivi, ou qui ne s’y connaissent tout simplement pas trop, la plupart des héros que nous connaissons de nos jours sont été inventés par des gus en 1940…).
C’est un peu comme si on décide de modifier à la Joconde parce quelle est plus trop d’actu.

Comme vous pouvez le voir, je suis toujours aussi bon en montage Photoshop.

Non sans déconner, déjà que je déteste qu’on change les choses auxquelles je suis habitué (par exemple, pour moi, Green Lantern est noir, comme dans la Ligue Des Justiciers. C’est pas ce guignol de Ryan Reynolds que DC a tenté de nous faire gober) alors si en plus ça commence à devenir n’importe quoi dans l’univers nerd/geek je vais plus savoir où me placer. Manquerait plus qu’on me dise que Bob l’Eponge n’existe pas et là ça serait la framboise sur le crumble.

Bon. Quoi qu’il en soit, je doute qu’on puisse faire quelque chose pour faire changer d’avis DC qui ne pense qu’au pognon (VIVA COMMUNISM !) alors… votons !

Perso je vote Robin. Parce que ça se sait.

Ah, et j’oubliais…

Concernant mon deuxième blog, celui où je devais faire un article tous les jours et tout, et tout… vous êtes nombreux à me demander pourquoi il est actuellement bloqué… j’ai une réponse à vous apporter… oui, une réponse… celle-ci étant :

Arbustre.

Au revoir !