Musulmons, attrapez-les tous

Etant donné que j’écris cet article un peu à l’arrache, pas de mix cette fois-ci. Mais vu que je ne suis pas un goujat, cliquez ICI et vous aurez environ 99% de chance de tomber sur du bon son.

Aujourd’hui, 2 sujets. Et avant de commencer à lire, je tiens à préciser que ce n’est pas un article comme j’ai l’habitude de faire ; pas de lol ni de boobs dans celui-ci. Je suis donc bien conscient que ça ne va probablement pas plaire à tous les « habitués » du blog, mais c’est aussi l’occasion de toucher un autre public (donc de pécho encore plus de visiteurs, bitchies).

TITRE NUMÉRO 1 : ACTIVISION RETIRE UNE MAP DU JEU CALL OF DUTY MODERN WARFARE 2 SUITE A DES PLAINTES DE JOUEURS MUSULMANS

Bien, par où commencer…
Il va sans dire que c’est un sujet sur lequel il est possible de débattre durant des heures, je vais donc tenter de « simplement » donner mon point de vue.

Pour débuter, les faits :
Favella, une des maps les plus populaires du jeu Call Of Duty Modern Warfare 2 (et aussi de loin la meilleure) vient d’être retirée momentanément du jeu suite à des plaintes de joueurs musulmans. Déjà, là, ÇA PASSE MAL. Ces derniers ont publié une vidéo sur Youtube démontrant le très sérieux problème. Accrochez-vous bien :

Mais vu que vous devez pas être des masses à parler arabe, voici une version sous-titrée :

Le problème est le suivant : sur le cadre d’un des (très nombreux) tableaux de la map, on peut lire (si on sait lire l’arabe, évidemment) : « Allah est beau et il aime la beauté ». Selon ces musulmans, le problème n’est pas le tableau en soi mais plutôt l’endroit dans lequel il se trouve ; une salle de bain. Ces derniers ont d’ailleurs menacé Activision de boycotter les jeux de la firme si le problème n’était pas réglé, celle-ci réagissant immédiatement en supprimant « momentanément » la map (je mets entre guillemets car à l’heure où j’écris ces lignes, soit 20h, elle n’est toujours pas réapparue…  je trouve que c’est un peu longuet 2 jours pour enlever un tableau). Une excuse officielle a même été publiée sur KOTAKU.COM.

Bien, les faits sont posés. Place à ce que vous attendez tous : mon aviiiiiiiiiiiis !

Ahh, la religion, quelle belle invention de l’Homme. Je vais tenter de donner mon avis en restant neutre.
Ce que je trouve fascinant, c’est la non-liberté d’expression que nous proposent ces musulmans, la première chose m’ayant interpellé avant même de lancer la vidéo c’est ça :

Je trouve qu’il faut déjà avoir un sacré culot pour balancer une vidéo comme ça (explications juste après), alors si en plus on empêche les gens de s’exprimer à propos de celle-ci, comment voulez-vous qu’on réagisse positivement ? Personnellement je ne suis pas du genre à ouvrir ma gueule à tout-va (ou presque), mais qu’on m’empêche de m’exprimer librement est bien la chose que je ne peux point supporter. Fichtre, laissez-nous jaspiner en paix !

Ensuite, quand je parle de culot, je veux dire par là que pour des personnes dont la religion prône la non violence ainsi que le respect d’autrui, balancer une vidéo sur un jeu de guerre, dont le but est de tuer un maximum de joueurs en un temps délimité, au nom de cette dernière, c’est un peu culloté. Tabarnak.
De plus, si une personne m’interpelle dans la rue pour me dire « Teepex est beau et il aime la beauté », je suis plus du genre à lui rouler une pelle qu’à le supprimer de mes serveurs (ce qui est relativement difficile à faire IRL).
Je me suis aussi posé quelques questions toutes bêtes (auxquelles je ne vais pas répondre vu que je n’ai pas la réponse, vu que je me les pose. C’est entre autre à vous d’y répondre, mais dans un sens vous n’êtes pas obligés, ce sont un peu des questions sans réponse, perdues dans l’espace temps. Des questionceptions. Vous suivez ?) :

Question 1 : Pourquoi des toilettes dans un COD ? Merde, on est pas dans les Sims. (Et j’espère que vous avez suivi le jeu de mot de cette phrase.)
Question 2 : Pourquoi un tableau contenant des écritures en arabe se trouve-il en beau milieu d’une salle de bain dans des Favelas au Brésil (en sachant que le Brésil est un pays contenant 70% de catholiques) ?
Question 3 : MAIS BORDEL, VU LA TAILLE DES ÉCRITURES, COMMENT LE MEC A-T-IL BIEN PU LES VOIR ?
Question 4 : Sachant que le jeu est sorti il y a maintenant 3 ans, pourquoi ne font-ils part de ce « problème » que maintenant ?

Pour conclure, je trouve ça assez hallucinant de voir où on en arrive pour de toutes petites broutilles de ce genre. C’est tellement stupides et puéril que ça en devient drôle. Cette phrase est beaucoup trop sérieuse, voici donc un panda qui fait du toboggan :

Et en parlant de panda, place au sujet 2 ! (Sûrement la plus mauvaise transition faite à ce jour sur teepex.net)

 TITRE NUMERO 2 : PETA ATTAQUE LA SAGA DE NINTENDO POKEMON CAR CELLE-CI APPRENDRAIT AUX ENFANTS A DOMINER LES ANIMAUX

L’association de défense des animaux PETA dénonce la saga Pokemon car « les Pokemon, comme d’ailleurs beaucoup d’animaux dans le monde réel, sont traités comme des objets » (mais c’est qu’on a de l’argumentation chez PETA dites’voir).
Pour l’association ; « Le jeu, dans lequel des dresseurs capturent et forment des Pokémon à la bagarre, apprend à dominer plutôt qu’à montrer de la compassion. » Ils soulignent également le fait que si PETA existait dans le monde des Pokémon, leur slogan serait, je cite : « les Pokémon ne sont pas là pour que nous en usions et en abusions, ils existent pour eux-mêmes. »

Bon, autant vous dire de suite, je ne prends absolument pas ce sujet au sérieux. Je suis même prêt à parier mon porte clef Stormtrooper que même eux ne se prennent pas au sérieux. Je ne vois là-dedans qu’un petit coup de buzz histoire de refaire parler de l’association, celle-ci tombant un peu dans l’oubli ces temps.
Cependant, je dois avouer qu’ils ont fait quand même fort en ce qui concerne le jeu « anti-Pokemon », c’est hyper bien réalisé et la ligne graphique est plus qu’agréable (et le message est tellement ridicule qu’il en devient hilarant). Oui, je viens d’utiliser le mot hilarant.

Cliquez sur l’image pour jouer à POKEMON BLACK & BLUE !

Et c’est sur cette note de bonheur et de nostalgie que je vous quitte.