HADOKEN !

Retour d’une bonne vieille habitude : écouter du bon son en lisant un bon article.

SF2

Il y a trois options. Soit vous êtes arrivé ici par hasard en vous baladant gaiement sur l’Internet 2.0, soit vous venez ici tous les jours dans l’espoir de voir un nouvel article s’afficher devant vos petits yeux ébahis, soit, grâce à un référencement de qualité et des mots-clés dûment choisis, vous êtes arrivés ici dans l’espoir d’enfin comprendre ce qu’est LE TOURNOI DES LÉGENDES.

Soit vous vous êtes simplement gouré de lien. Si tel est le cas, cliquez ICI et vous serez propulsé quelque part sur Internet. (Liens aléatoires, possibilités de tomber dans un endroit étrange accrues. Vous êtes prévenus.)

Aujourd’hui, j’ai envie de jaboter jeux-vidéo (oui, encore !). Cependant, le jeu dont je vais parler aujourd’hui est sorti il y a plus de 20 ans. En 1992 pour être précis. Ce jeu, il s’agit de STREET FIGHTER 2.

« allé Teepex té tro old school »

Comme beaucoup d’entre vous, j’étais persuadé que la saga « Street Figther » avait finie de faire des émules depuis longtemps. Mazette, la dernière fois que je me suis autant foiré c’était en allant voir le dernier Astérix au cinéma.
Street Fighter 2, le jeu qui a changé l’histoire du jeu-vidéo et plus particulièrement l’univers du jeu de combat. Des milliers de joueurs n’ont jamais décroché et continuent de faire vivre la légende en organisant tournois, events ou autres conventions, cela depuis maintenant plus de 20 ans.

Que dis-tu, Michel ? Usul et RealMyop viennent de sortir un reportage sur l’Evo ? Un reportage sur le phénomène Street Figther ? Bon sang mais quel hasard (transition lvl 85) !
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis accroché à ce reportage (découpé en 4 épisodes) magistralement bien ficelé par notre cher Usul. Chaque dimanche, un nouvel épisode (et un gros cliffhanger à la fin de 3ème).
Comme dirait Drucker ; Vivement Dimanche(vanne débitée par mon stagiaire, je n’assume donc aucune responsabilité envers cette dernière).

« La dernière édition de l’Evo a été marquée par le retour d’un des plus grands jeux de l’histoire du Jeu Vidéo : Street Fighter 2. À cette occasion se sont affrontés les plus grands joueurs des Etats-Unis, du Japon, de Corée du Sud… Mais au casting de cet incroyable évènement figurait aussi un français : Wolmar. 

C’est lui que RealMyop et Usul vont vous proposer de suivre tout au long de son intense périple. « Nesblog » et « Twinoid » sont fiers de vous présenter cette épopée en quatre parties inédites et haletantes dans laquelle il sera question de compétition, d’honneur, d’abnégation mais qui sera surtout l’occasion de revenir sur le jeu de baston le plus marquant qui soit. 

Sachez que pour qu’on en parle encore 20 ans après sa sortie, c’est qu’il y a beaucoup à en dire ! »
– source : description de la vidéo (bêtement)

EPISODE 1

EPISODE 2

EPISODE 3

EPISODE 4

Druuuu

EDIT (13.01.2013)

Ciao bella !